Acceptez la carte bancaire à bord de votre taxi sans prise de tête

De nos jours, il n’est plus possible de passer à côté du paiement par carte bancaire. C’est, d’une part, ne pas proposer un service devenu standard dans le secteur du transport et c’est surtout se priver d’une clientèle qui détient de moins en moins de monnaie en espèces sonnantes et trébuchantes dans son portefeuille.

Fini la dépose au distributeur de billets le plus proche pour perdre ce temps qui nous est précieux et qu’on passerait mieux à prendre une nouvelle course. Aujourd’hui, tout taxi qui se respecte accepte la CB.

Le problème, c’est que parmi l’interminable liste d’équipements obligatoires, il faut encore rajouter un nouveau matériel coûteux et encombrant qui alourdit encore plus notre beau tableau de bord qu’on aimait si sobre et classieux à la livraison de son véhicule…

De plus, les solutions qui existent aujourd’hui sur le marché coûtent un bras et vous engagent pieds et poings liés pour des durées minimums parfois assez longues. Et lorsque que vient le jour où l’on envisage de s’en séparer, on commence très vite à se demander si la procédure de résiliation extrêmement compliquée n’a pas été étudiée exprès pour rendre le processus décourageant.

Une startup française change la donne

Vous le savez si vous me lisez depuis un moment, j’adore les initiatives et la bougeotte, bien plus que les éternels râleurs qui se lamentent.

Je voudrais vous présenter dans cet article une jeune entreprise basée à Paris qui a eu la bonne idée de créer un système de paiement accessible à tous, facile et rapide à mettre en place avec les technologies d’aujourd’hui, qui s’adapte particulièrement bien à notre profession mobile.

Elle s’appelle Smile&Pay et son ambition est de vous faire apprécier le large sourire de vos clients quand ils composeront frénétiquement leur code secret sur votre terminal compact très élégant.

Le smile, vous aussi vous allez le retrouver en découvrant les avantages que cette solution innovante vous apporte:

  • opérationnel dès la livraison: votre TPE livré sous 48h, aussitôt déballé et immédiatement prêt à l’emploi. Pas de sombre contrat VAD (vente à distance) avec des clauses incompréhensibles dont la souscription prend des semaines avant l’activation. La paperasse vous épuise? fuyez-là dès qu’une alternative existe
  • pas d’engagement: si vous êtes devenu taxi, c’est pour être libre, non? certains fournisseurs vous font louer leur terminal pas toujours neuf en vous ponctionnant une caution onéreuse et en vous imposant un contrat sur plusieurs années (j’ai déjà vu un opérateur avec qui vous vous engagez pour 4 ans, au secours!). Ici, l’appareil, vous l’achetez, il est à vous, à vie.
  • des frais maîtrisés et avantageux: Smile&Pay prélève une infime commission à chaque encaissement et c’est tout. Zéro forfait, aucun frais fixe ou autre abonnement supplémentaire. De plus, le taux de cette commission est dégressif en fonction du volume de transactions, pouvant diminuer jusqu’à 1,2% HT.

Des encaissements par TPE rapides et sécurisés

Connecté à votre smartphone en bluetooth via une appli gratuite pour iPhone ou Android, votre terminal de paiement de poche accepte les types de cartes qui circulent le plus: CB, Visa et Mastercard. Votre client obtiendra son reçu par email ou SMS, la classe, non?

terminal de paiement maxi smileIl existe aussi un modèle plus complet et « traditionnel », le MaxiSmile, avec imprimante intégrée, fonctionnant sur le réseau GPRS et dont les frais de communication sont totalement pris en charge.

Vous avez la garantie que le système fonctionne en toute sécurité, contrôlé par les normes standardisées les plus strictes en matière de gestion des paiements.

Vous pouvez avoir d’autant plus confiance en ayant affaire à une société française qui siège dans le 8ème arrondissement parisien et qui j’en suis persuadé, est promis à un bel avenir, en bousculant les protocoles en place rigides et à prix exorbitants. Elle compte parmi ses partenaires la Confédération des commerçants de France, la Fédération des auto-entrepreneurs, BPIfrance et de nombreux autres acteurs du monde numérique, financier et institutionnel.

Il y a une offre de réduction sur les terminaux en ce moment sur leur site qui court jusqu’à fin Octobre, je vous invite donc à vite y jeter un coup d’oeil pour plus d’infos en cliquant sur ce lien:

Qu'en dites-vous?